Kumano, un trailer de Mathieu Le Lay

Mathieu Le Lay est un réalisateur breton qui s’inspire de la nature et de ses voyages autour du monde pour partager via ses films les inspirations profondes qu’il y trouve. Au printemps dernier, c’est sur la péninsule de Kii, dans les hauts lieux sacrés des montagnes de Kumano, au Japon, que se sont portés ses pas ; un endroit assez peu connu des touristes, et peu fréquenté par les Japonais eux-mêmes. Y vivre quelques semaines aux côtés du moine Yamabushi Kosho Tateishi, un maître et professeur de Shugendo, lui a permis d’approcher de cette tradition millénaire japonaise : contact viscéral avec les éléments, fusion avec la nature sacrée, renforcement du corps et de l’esprit, des rituels et prières effectués aussi bien au temple que dans la nature… La conscience s’éveille en passant par la mise à l’épreuve du corps et par les cinq sens.

Mathieu Le Lay a vécu plusieurs semaines au contact du moine Kosho Tateishi, en fusion avec la nature.

Ce trailer de cinq minutes a été tourné au cours de ce premier voyage de repérages. La bande originale, composée par Benjamin Dowie, inclut harmonieusement des enregistrements de chants rituels du moine pris sur place. Le but serait de retourner au Japon pour tourner cette fois un véritable film documentaire plus long et fourni sur le sujet.

En attendant, nous pouvons déjà nous imprégner de l’ambiance si dense et particulière, mais pourtant peuplée de légèreté des forêts japonaises, et consulter sa galerie de photos sur son site.

Florence Rivières

Rédactrice

Couteau suisse autodidacte, Florence Rivières est comédienne, modèle, photographe, auteur... et amoureuse de thé, de découvertes et de voyages en nature.

Pas de commentaires pour le moment

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces tags HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>