
14 Photos
Walking Art s’associe à 60 artistes issus du street-art, du tatouage et de l’illustration pour soutenir l’association BLOOM, qui lutte pour la préservation des océans.
Association de promotion de l’art, proche de la culture japonaise, Walking art a décidé d’utiliser un support original, l’uchiwa japonais, pour son projet. Une « toile » vierge composée de bambou et de papier, symbole de l’été et du vent, connectée à l’océan.
Les visiteurs de l’exposition, à l’Aquarium de Paris, pourront découvrir plus de 60 éventails, ainsi qu’un mannequin peint dans un style japonisant par l’artiste Antoine Bertrand. L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères sera reversée à BLOOM.
Mais qui est BLOOM ? L’association est entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Sa mission : œuvrer pour le bien commun en créant un pacte durable entre l’homme et la mer. Ses objectifs : protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture.
Pour ceux et celles qui seraient impatients, une sélection d’une quinzaine d’uchiwa choisis par Japan Blue Paris sera visible en avant première dans leur concept store le week-end des 29 et 30 avril 2017.
Informations pratiques
Pour toutes les informations sur le projet UCHIWA, rendez-vous sur www.walkingart.fr/uchiwa
Japan Blue Paris
Samedi 29 et dimanche 30 avril, de 11h à 19h
25 rue Saint Paul 75004 Paris
japanblue.eu
L’Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Visites presse et collectionneurs sur demande : event@walkingart.fr
Jeudi 11 mai, de 15h à 19h
Vendredi 12 et samedi 13 mai, de 10h à 19h
Dimanche 14 mai, de 14h à 17h : vente aux enchères
Entrée libre sur inscription : event@walkingart.fr