[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

Voir l’album
8 Photos
[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

[Edito] Eyn, Timeless borderless fashion

J’ai rencontré Clara Maeda dans le cadre de mon activité de modèle photo. J’ai commencé par me changer cachée sous les paniers d’une de ses robes d’inspiration XVIIIe lors d’un défilé, avant que nos collaborations ne s’enchaînent. Si à l’époque son imagination la portait vers des univers européens plus ou moins fantasmés, sa nouvelle collection, EYN, créée avec son mari Yuichirô, nous emmène cette fois sur de nouveaux sentiers. L’occasion de poser une nouvelle fois pour elle, et de découvrir un nouvel univers, inspiré par deux parties diamétralement opposées de notre monde : la France et le Japon.

Tout commence au printemps 2016. De passage à Osaka dans un magasin de vêtements vintage où elle a ses habitudes, Clara découvre dans un bac des sous-kimonos courts, des hanjîban. Composés de de coton ou de lin clair, portant des manches de soie au motifs masculins, ceux-ci lui rappellent la forme de chemises occidentales. L’idée lui vient alors de détourner les vêtements et d’en faire des pièces uniques et intemporelles, qui vont définir le style de nouvelles créations pour hommes.

La recherche du bon tissu peut prendre autant de temps que la confection.

EYN, plutôt qu’une nouvelle ligne de la créatrice, prend la forme d’une marque à part entière. Collaboration vraie et franche entre les deux époux, la collection se veut faite pour tous les jours, tout en respectant les codes du prêt-à-porter haut de gamme. Les créations de Clara et Yuichirô portent en elles ce mélange entre deux cultures, entre deux imaginaires. Les matériaux utilisés, souvent des vêtements et tissus vintage, en font de fait des pièces uniques – la recherche du bon tissu pouvant prendre autant de temps que la confection. EYN nous ramène à une conception du luxe fidèle au sens premier du terme : se sont d’abord la rareté, le raffinement qui comptent, avant le renom d’une marque.

Clara ayant réalisé quelques pièces pour femmes, j’ai eu l’honneur de les porter spécialement pour le shooting. Et, en tant que modèle, je n’ai pas pu m’empêcher d’être particulièrement touchée. C’est un peu comme si elle avait récupéré un petit morceau d’histoire, l’avait modifié, transposé à notre époque, et l’avait chargé de son propre imaginaire. Un sentiment profond, qui donne l’impression de porter un vêtement réellement unique, et porteur de toute une culture.


Édito
Photographe et Directeur artistique : Jess Grinneiser
Assistante : Chloé Romeyer
Modèles : Florence Rivières et Yui
Make-up : Priscilla Dana
Assistante make-up : Ashlie make-up artist
Coiffure : Margaux Genest
Stylisme : EYN

Asian Winds tient à remercier l’équipe du Nolinski Paris, qui a rendu ce shooting photo possible.

Pour plus d’informations :
Nolinski Paris
16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris, France.
www.nolinski.com

Florence Rivières

Rédactrice

Couteau suisse autodidacte, Florence Rivières est comédienne, modèle, photographe, auteur... et amoureuse de thé, de découvertes et de voyages en nature.

Pas de commentaires pour le moment

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces tags HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>